Le Parti démocrate-chrétien (PDC) suisse a officiellement abandonné la référence «chrétienne» le 1er janvier 2021, prenant le nom de «Centre». Malgré cela, certains de ses membres ont décidé de remettre en valeur l’héritage chrétien au sein de la formation politique. Dans ce but, une trentaine de personnes se sont rassembléesà Fribourgpour un événement de «reformation» de l’aile chrétienne-sociale, rapporteLa Liberté.
La prochaine étape est la création d’une association, au même titre que celle représentant les jeunes ou les femmes au sein du parti. De telles sections existent déjà dans d’autres cantons.
Au total, une douzaine de candidats au Conseil général de la ville de Fribourg et une cinquantaine de membres du Centre représenteraient cette sensibilité chrétienne-sociale.
A noter que les 8 et 29 mars prochains, les Fribourgeois se rendront aux urnes pour les élections communales. (cath.ch/liberte/arch/rz)
J.J. Friboulet: «Le service public redistribue les richesses»
Qu’est-ce que l’Eglise catholique pense du service public? Cette notion rejoint-elle les principes chrétiens? L’économiste et historien des idées Jean-Jacques Friboulet donne son éclairage sur ces questions.
Pour les évêques de France, «on ne prend pas soin de la vie en donnant la mort»
Après le rejet par le Sénat du droit à «l’aide active à mourir», la Conférence des évêques de France (CEF) appelle les députés à «se mobiliser largement et à débattre sans précipitation». La CEF souligne que «toute vie humaine a une dignité inaliénab …
Sanija Ameti a été condamnée pour atteinte à la liberté de croyance
Le Tribunal de district de Zurich a condamné Sanija Ameti, ex-membre des Vert'libéraux du canton, à une peine avec sursis, pour atteinte à la liberté de croyance et des cultes, le 28 janvier 2026. Elle avait tiré en 2024 sur une image pieuse représen …
Mgr Parolin: les tensions entre les États-Unis et l'Europe ne sont «pas saines»
Interrogé à Rome le 21 janvier 2026 sur les critiques adressées par Donald Trump à l’égard de l’Europe au Forum de Davos, Mgr Pietro Parolin a jugé que les tensions transatlantiques n’étaient «pas saines». Il a déclaré que le pape Léon XIV avait reçu …
Rue de Genève 88bisCH-1004 Lausanne
+41 21 654 45 50
Rédaction:redaction@cath.ch
Secrétariat:secretariat@cath-info.ch
Retrouvez leBulletin de Cath-Info, qui donne des nouvelles régulières de nos activités.